Entretien du chauffe-eau solaire
La maintenance du chauffe-eau solaire doit être réalisée tous les 12 à 18 mois en fonction de votre installation et de son âge. Toutefois, un nettoyage annuel est recommandé. Un premier entretien pourra être effectué dans les quelques mois suivant l’installation du chauffe-eau solaire.

Qui doit entretenir un chauffe-eau solaire ?
Il est tout à fait possible de réaliser l’entretien du chauffe-eau solaire soi-même. Toutefois, certains contrats de maintenance permettent de se dispenser de ce type de contrôles réguliers pour seulement 1000 à 2000 DH par année .
Cette prestation est utile pour ceux qui ne possèdent pas les outils nécessaires pour entretenir leur chauffe-eau solaire ou qui préfèrent faire appel à quelqu’un de confiance.
En choisissant de faire appel à un pro pour la maintenance du chauffe-eau solaire, vous vous assurerez d’obtenir toujours le meilleur rendement pour votre installation et de rentabiliser votre investissement initial plus rapidement.
Comment entretenir son chauffe-eau solaire ?
Lors du contrôle annuel de votre installation, les opérations suivantes pourront être réalisées :
• Nettoyage des capteurs solaires : Il est possible qu’une couche de graisse se dépose sur les capteurs avec le temps. Celle-ci pourrait entraîner une réduction de l’efficacité des panneaux et une perte d’énergie inutile.
• Vérification de l’exposition des capteurs : Lorsqu’elle pousse, la végétation située aux alentours de votre maison peut en venir à occulter les capteurs solaires. Afin d’éviter que le captage soit réduit, taillez fréquemment les arbres placés près des panneaux.
• Contrôle de la pression du fluide caloporteur : Cette manipulation se fait par simple vérification visuelle sur le manomètre de la pompe à fluide.
• Vérification du fonctionnement des pompes : Pour vous assurer du bon fonctionnement du système hydraulique, mettez le chauffage d’appoint qui prend le relais sur le chauffe-eau solaire hors service. Vous contrôlerez ainsi le bon fonctionnement des pompes et la circulation du fluide.
• Nettoyage du circuit hydraulique : Le détartrage est le meilleur moyen de nettoyer en profondeur le circuit hydraulique du chauffe-eau solaire.
• Contrôle de l’absence de fuites : Un coup d’œil rapide sur toute l’installation, particulièrement au niveau des joints, vous donnera la possibilité de vous rendre compte de la présence d’une fuite sur le réseau. En cas de fuite au niveau des raccords, pensez à remplacer les joints. Avec le temps, ceux-ci peuvent se fissurer ou sécher et n’assurent plus l’étanchéité du raccord.


Qu’y a-t-il de plus éprouvant qu’une panne de chauffage au cœur de l’hiver ? Trouver un dépanneur fiable peut en plus relever de la gageure, aussi, Allotravaux est à votre service pour vous mettre en contact avec un chauffagiste compétent, honnête et sérieux.
Nous vous proposons aussi un contrat d’entretien personnalisé pour une utilisation pérenne de votre chauffage et de votre installation de production d’eau chaude.
Digital infoclic a été créé dans le seul but de délivrer aux PME des résultats marketing web élevés à prix abordables. Nous nous distinguons de notre concurrence en offrant aux PME le même niveau de service et surtout la même transparence offerte à nos clients possédant des budgets plus importants.
Détartrer un chauffe eau électrique est une opération assez simple qui peut être réalisée avec peu de matériel, mais qui demande de respecter les étapes pour travailler avec un maximum d'efficacité en un minimum de temps. Prêt ? À vos outils !Détartrer un chauffe eau électrique est une opération assez simple qui peut être réalisée avec peu de matériel, mais qui demande de respecter les étapes pour travailler avec un maximum d'efficacité en un minimum de temps. Prêt ? À vos outils !
La réparation d’une chaudière au gaz nécessite des qualifications et des compétences spécifiques. C’est pourquoi, il ne faut en aucun cas tenter de réparer son appareil par soi-même.
Sachez que les chauffagistes de Allotravaux.ma sont des techniciens spécialisés pouvant régler le dysfonctionnement de votre équipement.
La réparation d’une chaudière au gaz nécessite des qualifications et des compétences spécifiques. C’est pourquoi, il ne faut en aucun cas tenter de réparer son appareil par soi-même.
Sachez que les chauffagistes de Allotravaux.ma sont des techniciens spécialisés pouvant régler le dysfonctionnement de votre équipement.
